Lancement appel à candidatures 2016 : Déploiement du programme de prévention ATOUT AGE


Après son 1er appel à projets en 2015 (96 actions collectives financées), le GIE Vieillissement Actif en partenariat avec le Fonds de dotation MUTA Réunion, lancent un appel à candidatures pour déployer des ateliers de prévention de la perte d’autonomie, labellisés « ATOUT AGE » sur les thèmes de la Nutrition, de la Mobilité et de l’Habitat.

 

L’objectif est de renforcer et de structurer à long terme l’offre de prévention à destination des personnes âgées fragilisées, mais non dépendantes (GIR 5 et 6).

 

Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures intervenant auprès des personnes âgées et concernées par la prévention de la perte d’autonomie, quel que soit leur statut juridique (hors CCAS pour lesquels un appel à candidatures spécifique sera lancé au 1er trimestre 2017).

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le programme de prévention ATOUT AGE, le champ de l’appel à candidatures et les modalités de financement dans le guide du promoteur :  Guide du promoteur ATOUT AGE

 

La fenêtre de dépôt des dossiers de candidature est ouverte du 26 septembre 2016 au 23 octobre 2016.

 

Dossier de candidature à compléter et à renvoyer par courrier ou par mail le 23 octobre au plus tard : Dossier de candidature ATOUT AGE


Dates des prochains ateliers de prévention - Inscrivez-vous






Programmation 2017 des ateliers MOBILITE / HABITAT


L’atelier Mobilité / Habitat se compose de 14 séances.

(Activ ...





Programmation 2017 des ateliers NUTRITION / HABITAT


L’atelier Nutrition / Habitat se compose de 8 séances.

Cet atel ...





Lancement des ateliers ATOUT AGE sur le thème de la Nutrition


L’ORIAPA (Organisation Réunionnaise d’Information et d&r ...


Voir les autres évenements >>